Qu'est-ce que la MEGC ?
La méthode que j'utilise en séance, appelée MEGC, Méthode Energétique du Corps, a été développée par Iyane SIDIBE au cours de 25 années de recherches et de pratique.
Elle permet d’aller à la rencontre des liens transgénérationnels d’un invididu, de les analyser, et d’en comprendre les répercussions sur son temps présent.
Par la compréhension vient l’apaisement, et par un mécanisme inné d’auto correction, le mieux être.
C’est une approche douce qui permet de prendre conscience de notre fonctionnement, et qui apporte un nouveau regard sur notre vie.
Elle ne se substitue pas à la médecine moderne, ni a un diagnostic médical.
De l'émotion à la somatisation
Chaque individu est constitué d'un corps physique, mais aussi de plusieurs corps énergétiques. Leur analyse peut nous parler de son fonctionnement, de son histoire, et des émotions non acceptées ou non exprimées.
Ces mémoires peuvent générer des perturbations dans la vie de la personne, et ce sur les plans affectif, santé / physique et psychologique et professionnel. C'est la somatisation.
Les comprendre et aller à la rencontre de la cause permet de les pacifier et d'en minimiser l'impact sur la vie d'un individu.
L'approche de la MEGC passe par une technique non verbale d'interrogation du corps.
Elle permet d'aller à la rencontre de votre histoire, afin de comprendre l'origine de vos maux et déséquilibres.
Quelles sont les questionnements qui peuvent mener à un besoin d'accompagnement ?
Je me sens parfois triste sans parvenir a comprendre pourquoi ?
Je me sens prisonnier de schémas répétitifs ?
J'attire toujours les mêmes relations et des personnes qui me font du mal ?
Je ne parviens pas à m'affirmer dans mon quotidien, je ne parviens pas a savoir qui je suis et ce que je veux vraiment ?
Peurs, manque de confiance, sentiment d'être bloqué dans ma vie ?
Je ressens parfois des émotions dont j'ai le sentiment qu'elles ne m'appartiennent pas ?
Douleurs, maladie, comment comprendre le message que cherche à nous transmettre notre corps ?
La clé du mieux être passe par la connaissance, la compréhension de soi et de son histoire.
Par ce biais, nous pouvons activer un mécanisme inné d'auto-correction, et nous libérer de ce "négatif" qui peut parfois nous emprisonner dans nos vies.
Comment cette approche peut-elle nous apporter un mieux être ?
Nous portons tous en nous l'énergie de nos ancêtres. Elle vit à travers nous. Avec elle, viennent les empreintes émotionnelles liées aux évènements et traumas non digérés. Conscientiser ces douleurs, et comprendre ces messages, c'est déjà apaiser ces mémoires. Cela a parfois pour effet de nous "bloquer" dans nos vies. Cela peut également avoir une portée physique et sur notre santé, si nos boucliers énergétiques venaient à trop s'affaiblir. Il est donc essentiel de reconnaître cette connexion profonde avec nos ancêtres, d'honorer leur héritage, et de travailler sur notre propre guérison pour briser ces chaînes invisibles qui peuvent entraver notre bien-être.