Problèmes de santé, douleurs physiques, cela peut-il avoir un lien avec mon histoire familiale ?

10/25/20231 min read

Le porteur de notre histoire, tel un disque dur, c'est notre corps. Au travers de douleurs, parfois de pathologies, il va pouvoir nous indiquer l'origine d'une problématique.

Nous savons que la génétique peut nous prédisposer à certaines faiblesses et pathologies. Notre approche reprend cette lecture scientifique, mais rajoute une dimension énergétique à sa compréhension. Ainsi, dans la vision MEGC, le système hormonal distribue en quelque sorte les "cartes" dès la naissance. Cartes qui en fonction de notre histoire familiale et la manière dont nous la projetons au cours de notre vie pourront favoriser tel ou tel organe par exemple, et nous rendre ainsi plus ou moins vulnérables d'un point de vue santé.

Aller à la cause de ces problématiques et en comprendre l'origine, c'est apaiser le cordon qui nous lie aux souffrances dont nous héritons. Ainsi, nous pouvons retrouver un équilibre énergétique, re-dynamiser nos boucliers de protection, et ainsi être mieux protégés face aux difficultés de la vie, qu'elles soient physiques ou psycho-émotionnelles.